Qualifiés pour les 1/4 de finale du Championnat de France des -18 face à Pessac, l’équipe de Chérif Hamani rencontrera le samedi 15 Mai, Massy. Un match aller à bien négocier pour s’ouvrir les portes du Final Four.
Chérif, vous êtes qualifiés pour les quarts de finale du Championnat de France des -18 ans. Ce doit être une grande joie mais en même temps, c’est ce à quoi vous vous attendiez…
C’est vrai que c’est ce que j’attendais comme résultat parce que c’était l’objectif de la saison. Il ne fallait pas se louper et c’est ce qu’il s’est passé.
Votre équipe a surtout acquis sa qualification en première période, grâce à une entame de jeu parfaite…
Oui, nous sommes très bien rentrés dans ce match. Mes joueurs ont été sérieux et nous avons pu obtenir un écart assez important au niveau du score. En deuxième période, cela a été plus dur parce que j’ai essayé de faire tourner l’effectif et nous sommes tombés sur une bonne défense de Pessac. Du coup, le score final est moins large qu’en début de match mais j’avais prévenu que je me contenterais d’une victoire à un but. Il y a peut-être eu de la déconcentration de la part de mes joueurs. Après, cela passe sur ce match-là mais au prochain tour, il faudra faire attention, surtout que ce sera deux matches, en aller-retour.
Vous allez rencontrer Massy. Vous connaissez cette équipe?
Oui, je connais, ils nous connaissent. Les duels contre les équipes parisiennes sont toujours particuliers. Tout le monde se connait. Les joueurs se connaissent tous. Chaque équipe sait comment joue l’autre. Donc cela va se jouer vraiment sur du détail. Il va falloir être précis et sûr de l’envie.
Nous devrons bien négocier le premier match qui sera chez nous. Cela m’embête que ce soit le retour à l’extérieur parce que fêter la qualification, c’est plus sympa chez nous. Mais de toute façon, l’objectif est de passer alors s’il faut que ce soit fait à l’extérieur, ce sera fait.
Vous avez été soutenus par le public à Nelson Paillou…
Oui, c’est vrai que c’était sympa. Pas mal de monde s’est déplacé, aussi bien les jeunes que les dirigeants. C’est agréable. C’est dommage que ce ne soit pas comme ça toute la saison. Maintenant, quand c’est présent, on ne va pas faire la fine bouche.