Dans une partie engagée mais souvent menée par Créteil, les Béliers empochent deux points qui les mettent sur de bons rails pour la phase retour de Proligue (31-30).
Le résumé
Le contexte n’était pas simple. Des petits bobos de prépa, une dixième place à assumer mais voilà, ces Cristoliens-là ont de l’orgueil. Malmenés à l’aller face au solide Saran, Boïba Sissoko – enfin Boïback (7 buts) – et ses coéquipiers ont su réagir et mettre les ingrédients qu’il fallait. Et dans cette mixture, il va fallait surtout de la rigueur défensive. Bien aidé par la réussite insolente d’un Todor Jandric tout feu tou flamme (près de 50% de réussite en première période), Créteil empêche les Septors de construire leur jeu, saute à la gorge peut-être trop parfois (9 x 2 minutes pour les deux équipes) et monte les balles qu’il faut. Les visiteurs ne s’avouent pourtant pas vaincus et collent au score (9-9, 17′). Un Djeka au four et au moulin, un Belco mis sur orbite, un Sam agressif en défense, autant de signes montrés que cette victoire, ils la voulaient. À la pause, Créteil est en avance de trois buts (16-13).
Le début de deuxième repart sur les mêmes bases et Créteil est bien dans son match, sans toutefois réussir à creuser un écart satisfaisant. Ce n’est qu’à la 38′ que les Béliers se voient récompenser sur ce but de Samuel Deen (21-16). Dès lors, Créteil va dérouler mais louper aussi (quatre tirs hors cadre et trois poteaux), va avoir mal (trois tirs dans la tête pour Todor), va courber l’échine pour finalement s’imposer d’un but (31-30). Le Capitaine Sissoko avait un goût amer au buzzer mais vite rattraper par ses coéquipiers et l’euphorie générale. L’USCHB s’impose et répond présent là où on l’attendait. De quoi faire plaisir au regretté Amiral, Alain Delage à qui le Palais des Sports a rendu hommage en avant-match. Avec son flegme légendaire, il aurait sûrement commenter « Mouais, pas mal ».
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 4/17 (dont 2 pen), Jandric T. 11/28,
Buteurs :
Anzuini A. 4/5, Lopez Alvarez M. 1/4 (dont 1 pen), Doniecki A. 3/4, Dekic D. 5/7, Vella Q. 0/0, Ayeva B. 3/6, Mladenovic M. 1/2, Iglesias D. 4/8, Sissoko B. 7/7 (dont 3 pen), Bouydarne M. 0/0, Kremer T. 0/0, Pavlovic U. 2/3, Deen S. 1/1, Ferrandier L. 0/0,

