Après une mini trêve imposée par la journée exemptée, les Cristoliens retrouvent le terrain et accueillent le leader Pontault-Combault. Un derby de haute volée à fort enjeu.
Deux, comme le nombre de matchs qu’il reste à disputer avant la trêve hivernale habituelle. Deux rencontres et pas des moindres : Pontault-Combault et Pau-Billère, deux des trois leaders du championnat. Des équipes performantes donc. Et de belles affiches. Forts de leur succès probant face à Angers, les Béliers espèrent avoir lancé une série positive. Ils y travaillent en tout cas. Dans un Palais des Sports qui s’annonce plein à craquer, la réception du voisin pontellois combalusien risque d’être explosive.
Avec huit victoires (trois de plus que Créteil), les hommes de Guillaume Saurina et Fabien Ruiz effectue une première partie de saison idyllique. À l’instar d’un Naël Tighiouart en feu (2ème meilleur buteur) et d’un Joris Labro qu’il ne faut pas chauffer dans les cages (près de 34% d’arrêts), les Seine-et-Marnais sont armés pour durer et leur venue au PDS n’est qu’une motivation de plus pour continuer sur leur lancée.
Côté Cristolien, l’équipe est quasiment au complet. La solidité et la solidarité défensives retrouvées face à Angers ont donné beaucoup de force aux joueurs, et aux gardiens. Avec un Lynge au taquet, Créteil avait fermé la boutique avant que Todor n’entre dans les dernières minutes pour lui aussi, briller. De la confiance, c’est tout ce dont ont besoin les Cristoliens.
Alors avant les fêtes, quoi de mieux qu’un beau cadeau comme une victoire. Surtout dans une soirée de show avec l’US Créteil Gymnastique Acrobatique mais également un lancer de peluches en fin de match pour l’association Solidaritess (n’oubliez pas de venir avec la vôtre à donner).

