Conquérants d’entrée, les Béliers ont dicté leur loi face à Angers (36-20) et stoppé de la plus belle des manières, une série infernale.
Le résumé
Presque au complet, les Cristoliens recevaient Angers dans un Palais des Sports pas plein mais chaud. Dès l’entame du match, le ton est donné et les équipes se rendent coup pour coup. Le ballon vit bien et les intentions défensives de Créteil sont claires, tranchantes à l’image d’un Belco Ayeva au four et au moulin. Une bonne défense découle forcément vers une très belle prestation de gardien. Et c’est Lynge Hansen (13 arrêts à 43%) qui sort de sa cage en ce vendredi automnale non pour ramasser les feuilles mortes mais pour écoeurer les tireurs angevins. Les équipes sont tout de même au coude à coude au score et ce n’est qu’à la moitié du premier acte que les Béliers font le premier break sur ce tir d’Aymeric Anzuini (9-7, 15′). Créteil est lancé, bien emmené par le maître à jouer Djordje Djekic et fait déjouer son adversaire qui a le mérite de ne pas abdiquer. Les premières rotations arrivent et le jeu ne faiblit pas. Les locaux arrivent à la pause avec une avance confortable (17-11, MT).
C’est ensuite que cela se gâte pour les visiteurs avec un 5-0 encaissé en cinq minutes (22-11, 35′). Les hommes de Christophe Esparre et Franck Chupin appuient là où ça fait mal. Et montent les balles. L’équipe semble avoir retrouvé son jeu, celui qui la fuyait lors des dernières sorties. Les supporters sont ravis. Quelques loupés empêchent dans un premier temps, Créteil d’accentuer son avance mais ce n’est pas que partie remise. Angers a rendu les armes et n’y arrive plus alors que tout sourit aux résidents du Palais des Sports (31-16, 50′). Tout le monde participe à la fête, comme par exemple Todor Jandric auteur d’une entrée qui va lui faire du bien (50%). Créteil s’impose largement, retrouve le sourire et le redonne à ses fidèles supporters. Place maintenant à une petite pause puisque l’USCHB sera le club exempté de la prochaine journée. Il sera ensuite temps de préparer la venue d’une des équipes en forme de la Proligue, Pontault-Combault. Avec les mêmes ingrédients ? Le peuple cristolien ne demande que ça.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 13/29 (dont 2 pen), Jandric T. 3/6,
Buteurs :
Anzuini A. 2/2, Lopez Alvarez M. 1/4 (dont 1 pen), Doniecki A. 3/3, Dekic D. 2/6, Ayeva B. 5/8, Mladenovic M. 5/6, Iglesias D. 5/7, Sissoko B. 0/1, Bouydarne M. 0/0, Kremer T. 2/3, Joseph L. 1/3, Pavlovic U. 4/5, Deen S. 5/6, Ferrandier L. 1/2,

