C’est un Créteil revanchard qui se déplaçait au Parnasse mais les espoirs ont vite volé en éclat face à la furia nimoise. Les Béliers recevront vendredi prochain, les Septors dans un match hyper important.
L’entame de match est prometteuse avec notamment les parades du futur “greenman” Dylan Soyez. Seulement en attaque, l’efficacité ne suit pas pour Créteil qui perd des ballons et offre des contre-attaques à l’USAM. Les locaux n’en demandaient pas moins pour enflammer la partie face à leur public. La semaine dernière, c’est Chambéry qui avait bénéficié des pertes de balle cristoliennes. Fernando Barbeito cherche les solutions et procède à des changements mais rien n’y fait, la machine est enrayée. A la pause, Créteil est mené de dix buts (21-11).
Dans le deuxième acte, les Béliers mettent quatre minutes avant de marquer leur premier but par l’intermédiaire de Kylian Rigault. La suite, malheureusement, Créteil ne peut pas espérer grand chose tant les locaux maitrisent leur sujet. Val-de-Marnais et Gardois baissent naturellement l’intensité de la rencontre comme si le résultat était scellé. Et si les hommes de Fernando Barbeito ont le mérite de ne pas lâcher complètement et de limiter la casse, la sanction est toutefois lourde. Les têtes doivent l’être aussi. Il faudra malgré tout les relever dès vendredi prochain avec la réception importantissime de Saran.
LES STATS
Statistiques Nîmes :
Gardiens :
Baznik J. 11/33, Demaille A. 2/5 (dont 2 pen),
Buteurs :
Poyet T. 1/1, Gallego B. 1/1, Derisbourg L. 0/0, Rebichon J. 1/3, Zuzo R. 0/1, Dupuy Q. 1/2, Vincent G. 4/7 (dont 2 pen), Gibernon D. 0/0, Tobie L. 2/2, Acquevillo J. 1/3, Antic A. 2/3, Minel Q. 4/5, Abdelhak M. 5/5, Sanad M. 10/16,
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Soyez D. 5/26 (dont 1 pen), Jandric T. 10/21 (dont 2 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 2/4, Lopez Alvarez M. 5/9 (dont 2 pen), Aman V. 0/2, Dekic D. 3/3, Imare E. 4/5 (dont 2 pen), Rigault K. 4/6, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 1/3, j. 0/0, El Bishry A. 1/1, Ayeva B. 1/2, Deen S. 0/0, Ferrandier L. 0/0, Butorac B. 0/2,
LA REACTION DU CAPITAINE
On a reproduit les mêmes erreurs que lors de la première période contre Chambéry. On alterne le bon et le moins bon dans le match. Contre Saran, ce sera notre match du maintien. Cela va se jouer sur celui qui aura le plus de cojones (sic). Il ne faudra pas faire ce qu’on fait depuis deux matchs. J’espère que tout le monde est déjà focus sur ce match parce que la semaine qui vient, on va bien travailler ça.