Barjot en titre, l’entraîneur de Chambéry Philippe Gardent nous livre ses impressions avant la réception de Créteil mercredi.
Philippe, comment va ton équipe après cette courte défaite face à Barcelone en Ligue des Champions ce weekend?
Elle va bien. Nous sommes tous déçus de ce résultat parce que nous aurions pu réaliser l’exploit. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite sur pénalty. C’est le moins que l’on puisse dire étant donné que nous en avons raté cinq. Je pense que nous aurions pu gagner.
L’enchaînement des matches? Nous sommes habitués à ce genre de cadence. C’est vrai que d’ici à mercredi, nous allons effectué à l’entraînement, une association de travail et de récupération.
Quelles sont les forces de votre équipe cette année?
L’équipe est habituée à évoluer ensemble. Les joueurs se connaissent depuis un petit moment. Nous avons une équipe qui est assez performante à tous les postes. C’est vraiment au niveau collectif que cela fonctionne et c’est intéressant pour nous.
Bertrand, un bras de plus.
L’US Créteil que ton équipe va recevoir mercredi, a battu Dunkerque dans sa salle en Coupe de la Ligue. Te méfies-tu de cette équipe cristolienne après la performance de ce vendredi?
Oui, je m’en méfie. Mais je m’en méfie comme je me méfie de toutes les équipes que nous rencontrons. Si l’on ne se méfie pas, on est vulnérable. L’US Créteil a réalisé un très bon recrutement. De promu, ils n’ont que le nom, mais sûrement pas l’effectif. Ils l’ont d’ailleurs confirmé à Dunkerque.
Bertrand Roiné revient de blessure. Sera-t-il sur le parquet du Phare mercredi?
Oui. C’est une bonne nouvelle pour nous parce qu’il nous apporte une rotation supplémentaire. Nous attendions ce retour. Cela nous fait un bras de plus. Et le bras de Bertrand est costaud.
Des rumeurs t’annoncent comme étant le prochain sélectionneur de l’Equipe de France. vas-tu superviser des cristoliens pour ton prochain travail? (rires)
(sourire) On ne m’annonce… rien du tout. Je laisse les gens parler. Ce n’est absolument pas le moment de parler de ça