A 19 ans, Kylian signe son premier contrat professionnel dans son club de cœur. Interview d’un gamin passionné.
Kylian tu viens de parapher ton premier contrat de handballeur professionnel. Qu’as-tu ressenti au moment de la signature ?
C’est plaisant, un aboutissement, un rêve de gosse. Je signe pour mon club de cœur, mon club de toujours, celui où j’ai grandi et où on m’a formé. Je regarde les matchs depuis tout petit et je m’en inspire.
Passé de pensionnaire du Centre de Formation à handballeur professionnel va-t-il changer quelque chose pour toi ?
Non mis à part le statut et le salaire (rires). Non mais cela ne va pas changer mon approche du terrain. Je continuerai à être celui que je suis.
Tes ambitions personnelles ?
Faire une très bonne saison en tant que professionnel et aussi collectivement en Lidl Starligue.
Ta formation cristolienne remonte à l’École de Hand. Tu as croisé plusieurs entraîneurs au club notamment Pierre Montorier en U15. Cela t’a-t-il aidé à t’intégrer dans l’équipe première ?
C’est clair que le fait de connaître le club par cœur aide beaucoup. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais déjà une très bonne relation avec Pierre. Il me connait par cœur alors cela m’a beaucoup aidé.
Au poste d’arrière gauche, tu joueras avec l’expérimenté Robin Molinié et l’autre formé au club Yoann Gibelin. Est-ce une fierté ?
Oui, avec Robin, nous avons noué une belle relation, il me donne beaucoup de conseils. Avec Yoann, nous avons évolué dans plusieurs collectifs, ensemble alors on se connait très bien. C’est très valorisant d’évoluer au même poste que ces deux-là.
Tu es juste impatient de retourner sur le terrain…?
Ce n’est plus de l’impatience, c’est de la torture (sourire). J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et de faire ce que j’aime le plus.