Club historiquement formateur, l’US Créteil Handball prouve encore tout son attachement à l’évolution des jeunes pousses du handball français. Après Yoann Gibelin, Geoffroy Carabasse et Ewan Kervadec ces trois dernières années, c’est un nouvel élément du Centre de Formation de l’USCHB qui signe son premier contrat professionnel.
Après des débuts remarqués avec l’équipe première, le longiligne Kylian Rigault a convaincu la direction et le staff cristoliens. Arrière Gauche mais aussi Demi-Centre, Kylian, fils d’une ancienne figure du club Pierre-Yves Rigault, prend ainsi un peu plus d’ampleur dans la base arrière.
Pur cristolien, Kylian avait à cœur de signer professionnel dans son club de toujours. Son contrat s’étend jusqu’en juin 2023.
Le mot de Pierre Montorier
Très content de la signature de Kylian, c’est un jeune du club avec qui j’ai une relation particulière puisque je l’entraîne depuis qu’il est en U15. Il est passé « entre les mains » de tous les formateurs de l’US Créteil et du pôle d’Eaubonne que je remercie pour leur travail fait sur la formation. Il a des réelles qualités de buteurs et de duels, le perceptif est quelque chose d’inné chez lui, maintenant il ne doit pas brûler les étapes et confirmer tout ça avec les « pros ».
La réaction de Kylian Rigault
Je signe pour mon club de cœur, mon club de toujours, celui où j’ai grandi et où on m’a formé. C’est un rêve de gosse.