19 jours après sont dernier match officiel, les joueurs de Benjamin Pavoni entament le sprint final de la saison. Six matches au programme dont le premier ce vendredi à Saint-Raphaël.
Les organismes ont pu se reposer. Un peu. Entre sélections nationales (A, Juniors) et match de travail, Fabrice Guilbert et ses coéquipiers ont eu quelques jours pour souffler dans cette saison de LNH plutôt intense. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les cristoliens avaient très bien préparé cette période de “repos” puisqu’ils restent sur deux victoires consécutives (à Paris 25-26 et contre Dunkerque 30-29). L’US Créteil Handball est donc septième au classement du Championnat de France de Division 1 LNH avec dix-sept points. De quoi voir l’avenir avec davantage de sérénité même si les joueurs restent vigilants.
Vendredi, le championnat les emmène dans le sud de la France à Saint-Raphaël. L’occasion pour Pierre Montorier de retrouver ses anciens coéquipiers, lui qui avait manqué le match aller (26-28) pour Saint Raphaël. Le troisième du championnat à la lutte pour la deuxième place avec Chambéry ne comptera sûrement pas laisser de points au club du Val de Marne.
Rendez-vous donc vendredi soir. Coup d’envoi à 20h.