Créteil reçoit Tremblay ce mercredi, l’occasion pour USCHB.fr de vous proposer une interview croisée de deux joueurs, deux copains, deux capitaines, Yannick Limer et Teddy Prat.
Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
Yannick Limer : De nom, je le connais depuis pas mal d’années. Mais nous avons commencé à affiner nos rapports lorsque Tremblay est monté en Division 1. Avant, on se disait bonjour en se serrant la main mais maintenant, nous sommes plus proches. Nous sommes tous les deux défenseurs, capitaines, blacks… il aurait pu être mon frère (rires).
Teddy Prat : (rires) J’y ai pensé aussi. C’est exactement ça. Yannick est un super gars, un type cool. Le feeling est passé assez vite. On s’appelle souvent pour se donner des nouvelles. C’est une vraie belle rencontre de haut niveau.
Quel est ton meilleur souvenir d’un Créteil-Tremblay face à face ?
Y.L. : A chaque fois que nous avons gagné (rires). Non mais je n’ai pas de souvenirs particuliers. Peut-être la victoire là-bas lorsque Mile Isakovic était notre entraîneur. C’est rare que nous gagnions là-bas et c’est aussi vrai dans l’autre sens.
T.P. : En vrai, je n’ai que des mauvais souvenirs de ces matches-là. A domicile, nous y arrivons mais chaque année, quand je reviens à Créteil, j’ai toujours un petit mot soit pour Yannick, soit pour Kamel Rémili en disant « ça y est, ce soir, c’est la bonne ». Et à chaque fois, je repars de Créteil avec la défaite. J’en ai ras le bol (sourire). Peut-être que ce soir, nous allons fêter notre victoire…
Vous n’avez jamais joué ensemble…
Y.L. : Non, jamais. D’ailleurs, s’il veut faire son jubilé… (rires) Après, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait mais pour l’instant, nous n’avons jamais joué ensemble.
T.P. : Ah bah il est déjà sur ma liste pour le jubilé. J’attends avec impatience le sien. Je pense que nous passerons un bon moment de franche rigolade. En même temps, vu qu’il se blesse bien chaque année, j’ai envie de lui dire « fais attention à toi », son jubilé risquerait d’arriver en même temps que le mien (rires).
As-tu une anecdote sur ton camarade ?
Y.L. : Est-ce qu’il se souvient d’un repas chez Mylène où j’ai sorti une phrase assez sympa ? Je ne vais pas la dire parce que tout le monde va le lire mais c’est assez sympa. Il s’en souviendra, c’est sûr. (rires)
T.P. : (rires) J’étais sûr qu’il allait parler de ça. Même moi, il avait réussi à me choquer. C’est le moment où il m’a vraiment fait pisser de rire et m’a gêné avec cette question.
Y.L. : Je peux lui dire aussi : « Teddy, tu viens à la maison quand tu veux. J’ai du bon Zouk Love. Et aussi, ton Facebook, il faudrait que tu arrêtes de flamber. »
T.P. : Il pense toujours qu’il a un meilleur son que moi. Je sais qu’il en a du bon mais « Yannick, tu n’as pas un meilleur son que moi ». Il faudrait que nous fassions une sorte de battle musicale pour voir qui a le meilleur zouk love.
Et pour Facebook, il est jaloux parce qu’il est un petit peu plus gros que moi, avec de plus grosses cuisses. Donc une photo de moi torse nu, il est jaloux. Mais lui, il devrait arrêter de faire le mannequin. (rires)
Comment préparez-vous ce match ?
Y.L. : Comme tous les matches à domicile. J’ai eu Teddy au téléphone lundi et il espère bien gagner ici. Je lui ai dit : « Tu es bien gentil mais tu viendras gagner une autre fois ». Nous avons parlé du match. Les Créteil-Tremblay, c’est toujours serré avec maximum trois-quatre buts d’écart. C’est assez axé sur la défense. Il m’a demandé si je pouvais me faire une entorse du genou avant le match. Je lui ai répondu que « non, ça ira ».
Ils sont dans une bonne période. Ils ont gagné dimanche en Coupe d’Europe. Teddy a fait un bon match, 8/9. Mais je pense donc que cela va se jouer sur la fraîcheur puisqu’ils ont joué dimanche alors que notre dernier match remonte à une semaine. Après, c’est une équipe expérimentée avec de bonnes rotations.
T.P. : C’est vrai. Je lui ai dit que si demain, il pouvait être blessé, ce serait sympa parce que devoir affronter mon double sur le terrain… Je n’ai pas l’habitude d’avoir peur des adversaires mais en parlant vulgairement, il m’emmerde sur un terrain (rires).
Nous avons joué la Coupe d’Europe ce week-end où nous avons lâché beaucoup d’énergie mais nous en sortons la tête haute. Nous avons fait un entraînement lundi et un mardi. Nous allons rester sur nos acquis de ce week-end. Je pense que cela peut-être un très bon match. Nous prenons Créteil très au sérieux parce qu’ils ne sont pas à leur place. Nous allons récupérer suffisamment d’énergie pour pouvoir rivaliser avec eux.