Arrivé d’Ivry en 2018, Micke Brasseleur fait depuis, les beaux jours de Nîmes. L’arrière droit s’est bien fondu dans le collectif de la Green Team et aborde ce début de saison sereinement.
Micke, vous sortez de deux victoires en autant de match. Comment se passe votre début de saison ?
M.B. : Bien. C’est toujours bien de commencer par deux victoires, surtout dans un derby comme au dernier match. Les gens ici, attendent beaucoup du derby. C’était électrique dans une salle pleine. Quand tu entends des supporters te dire “merci” à la fin du match, tu sens l’ampleur de ce que tu viens d’accomplir.
L’arrivée de Michaël Guigou a-t-elle changé quelque chose dans votre équipe ?
M.B. : Un joueur comme ça est exceptionnel. Il apporte beaucoup d’expérience à l’équipe surtout à une équipe aussi jeune que la nôtre. Il apporte de l’âge et des médailles aussi (sourire). Forcément, on écoute ce qu’il dit, on regarde.
Malgré ton âge, tu n’es plus si “jeune” en Lidl Starligue. Un an après ton arrivée, comment te sens-tu à Nîmes ?
M.B. : Je m’y sens bien. Il me reste un an de contrat. Je suis bien dans la ville, calme, faite pour le sport. On sent que l’USAM est leur club.
Dans l’équipe, je me sens à ma place. J’ai été rapidement intégré et on a fait la même chose avec les nouveaux de cette saison.
Créteil arrive chez vous. À quel genre d’équipe vous attendez-vous ?
M.B. : Ça fait un moment que je n’ai pas joué contre Créteil. On a regardé des images. C’est une équipe qui ne lâche rien, très jeune et très explosive. Il nous faudra être vigilants du début à la fin. Il faut que l’on reste concentrés.
Je connais quelques joueurs comme Boïba Sissoko ou Fabien Ruiz.
Nîmes / Créteil
Journée 3 – Lidl Starligue
Mercredi 18.09 à 20h30
En direct sur beIN SPORTS MAX 7