Appelé pour le regroupement à Strasbourg de l’Equipe de France Cadets du 15 au 22 décembre 2010, le cristolien Nedim Remili nous livre ses impressions d’après stage.
Un stage de sept jours. Deux matches contre Rhein Neckar Löwen (-17) et Allemagne (Cadets). Voici le programme qui attendait Nedim Remili, pensionnaire des –18 (1) de l’US Créteil Handball. Malgré les deux défaites de deux buts, le stage a permis aux joueurs nés en 1995 de faire leur preuve puisqu’ils étaient majoritaires sur les habituels « 1994 ».
« Pour le premier match, nous ne nous connaissions pas vraiment, nous venions d’arriver, nous explique Nedim. Le challenge était d’essayer de jouer ensemble, comme une vraie équipe. Cela a été assez difficile. En face, ils se connaissaient bien.
Au deuxième match, nous avons été meilleurs. Nous nous connaissions davantage. Il y a beaucoup plus d’entraide et de solidarité. Cela faisait une semaine que nous étions ensemble. Nous sommes malgré tout tombé sur des gaillards, avec un match assez costaud. »
Le cristolien a disputé 30 à 40 minutes du premier match et 55 minutes du deuxième. « J’ai trouvé cela enrichissant. Ce n’était pas facile de passer chaque tir, chaque duel. Les gardiens étaient assez bons, les défenseurs pareil. Il fallait se donner à 200% pour marquer ou passer un défenseur. C’était plaisant. »
Et lorsqu’on lui demande ce qu’il a ressenti pour sa première avec le maillot tricolore, Nedim nous explique que « cela [lui] a fait chaud au cœur. » « Nous n’avons pas encore eu la Marseillaise mais cela fait toujours plaisir de le porter. Nous étions un peu excités dans le car, avec le maillot. »
Appelé avec trois « 1995 » pour le Tournoi Méditerranéen en Tunisie, en Février, Nedim espère « juste jouer et donner le meilleur de [lui]-même ».
Prochain rendez-vous Equipe de France Cadets :
Du 14/02 au 20/02/2011 • Trophée Méditerranéen