Pour leur troisième semaine de la préparation physique hivernale, les joueurs de l’Équipe Première ont vu les efforts s’intensifier avec trois matchs en trois jours dont un tournoi en Gironde. On fait le point.
Voeux de M. Le Maire oblige, le Palais des Sports indisponible, la semaine a débuté à l’extérieur. Et c’est à Pontault-Combault que les Béliers ont trouvé leur point de chute pour trois jours de confrontation avec les voisins essonniens. Travail sur thème les lundi et mardi et un match de travail le mercredi, tel était le programme à Boisramé.
Un tournoi de mise en place et de cohésion
Invités par les clubs de Pessac, Lormont et Bruges, les joueurs et le staff cristoliens avaient rendez-vous en Gironde jeudi pour le Challenge Unikalo Elite 33. Un plateau intéressant avec le Pays d’Aix, le Fenix Toulouse et Pau Billère Handball. Trajet + match à 21h oblige, les Béliers se sont inclinés face à Toulouse (34-31) malgré une belle partie. Le vendredi, pour la petite finale, Créteil affrontait Pau Billère. Les jambes furent lourdes (26-29) mais l’essentiel était ailleurs. Christophe Esparre a pu mettre en place davantage son projet de jeu. Et les joueurs ont pu profiter de ces jours ensemble pour renforcer l’esprit d’équipe qui sera encore un des atouts pour cette deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante.
De retour en Île-de-France, les Cristoliens ne retrouvent pas pour autant leur maison puisque le Palais des Sports est encore indisponible. Entre des séances d’entraînement à la Maison du Handball et de la musculation, Valentin Aman et ses coéquipiers affronteront Massy vendredi. Le travail continue.