Victorieux à domicile face à Istres, les Cristoliens ont autant de victoires à domicile qu’à l’extérieur. De quoi leur donner l’envie de poursuivre cet équilibre avec en visée : une victoire à St Raphaël ce vendredi. Ce sera difficile mais les Béliers ne se refusent désormais plus rien.
Depuis le début de saison, Saint Raphaël est une des équipes en forme du championnat. Alors qu’ils avaient perdu leurs deux premiers matchs, les hommes de Benjamin Braux ont enchaîné les bons résultats et les succès, notamment à Toulouse. Actuels 5èmes du championnat, les Varois peuvent compter sur un Alexandre Demaille performant aux cages (80 arrêts en 11 matchs) et sur l’inusable Raphaël Caucheteux (+ de 2650 buts en championnat).
Côté Cristolien, le moral est au beau fixe puisque les hommes de Christophe Esparre en sont à deux victoires de suite (à Limoges et contre Istres). Créteil semble avoir trouvé la bonne formule et l’air est toujours plus respirable quand on gagne. Le staff travaille pour améliorer l’équipe mais aussi pour que les joueurs ne se laissent pas griser par ces résultats. Le travail est encore long et la saison encore davantage. “Il ne faut pas tomber dans l’euphorie mais garder cet état d’esprit que chaque match doit être joué pour le gagner” nous explique le coach val-de-marnais.
Valentin Aman et ses coéquipiers sont partis ce jeudi midi, direction le Sud et passeront la nuit précédant le match, dans le Var. De quoi bien préparer une partie qui s’annonce intense.
St Raphaël/Créteil
Vendredi 29 novembre – 20h30
En direct sur HandballTV