Vendredi, les cristoliens n’ont ramené qu’un point de leur déplacement à Aix après avoir mené de sept buts. Les regrets étaient grands sur le chemin du retour.
C’était un match qu’il ne fallait manquer. Certains diront que c’est toujours un point de pris, d’autres que la victoire n’étant pas là c’est un mauvais résultat. Quoiqu’il en soit, l’US Créteil Handball a fait match nul face au Pays d’Aix.
Cette rencontre de mal classés revêtait la même importance pour les deux équipes. L’objectif commun était de vaincre son adversaire, concurrent direct. Et chacun a eu sa période. Tout d’abord, les cristoliens ont maîtrisé la première période. Des arrêts d’Arnaud Tabarand qui revient bien en cette fin d’année 2012, des buts d’Hugo Descat et de Quentin Minel,… Tout était réuni pour une soirée parfaite (11-18).
Oui mais voilà, les franciliens ne sont pas revenus tout de suite des vestiaires. Ou du moins, ils ne sont pas revenus avec le même état d’esprit. Les aixois vont leur infliger un 6-0. Ensuite, ce sera un mano a mano qui résultera finalement sur un match nul. Des regrets pour les hommes de Benjamin Pavoni tant la victoire leur tendait les bras.