Les cristoliens ont réalisé une grosse performance vendredi soir à Nantes face à une équipe qui était bien décidé à ne faire aucun cadeau aux cristoliens malgré une fin de saison sans enjeu pour eux…
La preuve en est l’effectif aligné par l’entraîneur nantais, Thierry ANTI, avec notamment les retours de SOUZA et TUZZOLANA absents des feuilles de match ces derniers temps.
Pour autant, les ciels et blancs n’ont pas perdu de vue leur objectif de fin de saison avant cette rencontre à Nantes, à savoir 3 victoires en 4 matches, condition minimale mais peut être pas suffisante pour assurer le maintien en première division. Les résultats des autres équipes sont également un facteur important à prendre en considération et les résultats de cette 22ème journée n’ont pas été très favorables aux hommes de Dragan ZOVKO, il faut espérer que chaque équipe jouera ses derniers matches à fond…
Côté Créteil, il faut souligner l’excellente prestation des coéquipiers de Yannick LIMER qui ont bâti leur succès sur une solide défense et par la réussite en attaque de fers de lance performants (7 buts pour ATAJEVAS et ARIVE). Ils ont mené le match de bout en bout s’assurant même au passage des écarts assez conséquent (+5) à plusieurs reprises et ils ont se garantir une fin de match gérée avec une avance de 4 buts à l’entame de la dernière minute.
Un succès important aussi bien sur le plan comptable que sur le plan mental qui permet au groupe de confirmer son potentiel et que les cristoliens sont déterminés à défendre jusqu’au bout les couleurs du club.
Nouvelle étape dès samedi prochain avec un second déplacement consécutif et ce coup-ci c’est à Nîmes qu’ils se rendront pour la 23ème journée du Championnat de France de Division 1 en direct devant les caméras d’Eurosport à partir de 18h45.
Prochain match : Nîmes – Créteil samedi 15 mai 2010 à 18h45 (Eurosport)