En mal de points ces derniers matchs, les Cristoliens sont à la relance face à Dunkerque ce vendredi dans une rencontre qui s’annonce engagée.
Peut-on parler de creux de la vague ? En espérant que ce ne soit pas dans les eaux glacées de la Mer du Nord. Dans une saison, il y a toujours des périodes difficiles et Créteil semble avoir quelques orteils dedans en ce moment. La faute à quoi ? Pas menacés directement mais pas à l’abri non plus (à quatre points du premier relégable), des absences qui font défaut (Djekic, Ferrandier, Cochery, Stranigg parti),… autant de paramètres qui font que les Béliers patinent au classement sans pour autant déjouer. L’idée est de retrouver l’allant vu face à de nombreuses équipes cette saison : Limoges, Aix, Ivry et Dunkerque aussi. Justement, ce sont les Nordistes qui arrivent au PDS pour en découdre. Défaits chez eux à l’aller, les hommes de Franck Maurice vont chercher la revanche et la relance aussi après leur défaite face à Chambéry. Également confrontés à des blessures, les Dunkerquois jouent contre vents et marées.
Je pense que l’on est dans un moment où le jeu doit se restructurer, notamment à cause des absences de joueurs, nous confie Christophe Esparre. Il faut que l’équipe s’habitue à ce nouveau mode de fonctionnement, trouve de nouvelles relations, un jeu un peu différent. Cela commence à se stabiliser et on parvient à jouer sans Djeka qui avait une telle emprise sur notre jeu. Il me semble qu’il y a un petit manque de confiance mais les joueurs doivent se re-concentrer parce que pour ma part, j’ai confiance en eux.
J’attends une révolte mais une révolte maitrisée. Il y a des similitudes par rapport au calendrier. À l’aller, on avait pris beaucoup de buts face à Paris et on avait enchainé avec une victoire à Dunkerque. Là, j’attends une révolte collective. Il y aura plusieurs moments encore dans la saison mais c’est un match pour lequel on doit tout donner, sans arrières pensées.
Créteil / Dunkerque
Vendredi 04 avril 2025 – 20h30
En direct sur HandballTV