Le championnat est enfin de retour au Palais des Sports de Créteil. En cette deuxième journée de Liqui Moly StarLigue, Créteil reçoit Chambéry ce vendredi 13 septembre à 20h30.
Longtemps les Chambériens ont craint de venir se frotter aux cornes des Béliers sur leurs terres. Oui mais voilà, la tendance s’est inversée il y a quelques années avec la réussite insolente de l’ancien de la maison, Benjamin Richert. Côté Cristolien, le moral est pourtant au beau fixe. Malgré une défaite inaugurale à Aix, les coéquipiers de Valentin Aman ont démontré toute leur volonté et leur détermination à dire : on est là. Une défaite donc, mais au goût plutôt de regrets. Mourir à un but sans arrière gauche de formation (Butorac absent, Ayeva disqualifié au bout de 15 minutes), c’est une sacrée performance à ce niveau.
Voilà pour le pitch parce qu’il n’est pas certain que Christophe Esparre et son staff ressassent ces points non pris dans le Sud. Avancer c’est préparer Chambéry, un adversaire qui a bataillé pour se défaire de Cesson-Rennes (29-25) en J1. Emmenée par Gustavo Rodrigues et Benjamin Richert (tiens donc) déjà en forme, l’équipe coachée par Asier ANTONIO a également pu compter sur le portier arrivé de Dunkerque Valentin Kieffer, auteur de 15 arrêts face aux Bretons.
Face à son public qu’il retrouve depuis juin dernier, Créteil voudra performer d’entrée à la maison. L’entraîneur principal met l’accent sur la combativité et l’intensité dans les duels offensifs et défensifs. Aux joueurs de livrer la bataille que le peuple cristolien mérite. Pour le reste, l’ouverture des portes s’effectuera à 19h30 pour découvrir les petites nouveautés du hall. Des animations musicales et autres vous attendront dans la grande salle et on espère que vous allez vous chauffer la voix.
Créteil/Chambéry
Vendredi 13 septembre 2024 à 20h30
Vous n’avez pas encore votre entrée ? N’attendez plus : billetterie USCHB
Match à suivre également en direct sur HandballTV