Champion de France – 18 ans, l’arrière gauche Yoann GIBELIN a remporté cet été le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Le jeune cristolien revient pour nous sur ces derniers mois riches en émotion.
Comment s’est passé ton été après le titre au FOJE avec l’Équipe de France Cadet ?
Yoann GIBELIN : Ce titre restera un très beau souvenir. Une expérience olympique, c’est peut-être qu’une seule fois dans une vie. Vous rencontrez des sportifs de tout horizon, c’est très enrichissant.
Un petit mot sur ton titre de Champion de France – 18 ans …
YG: L’année précédente, je n’avais pas eu la chance de participer aux finalités. Cette année, j’ai eu l’occasion d’y participer en tant qu’acteur et non spectateur. Le dernier match s’est joué aux pénalties contre Ivry, j’avais le cœur qui battait très vite. J’étais vraiment super heureux.
Comment se passe la préparation avec la N2 ?
YG: Je sors d’une petite blessure à la cheville, mais rien de grave. Le niveau est plus élevé et je suis pressé de jouer avec l’équipe. Il y a un très bon collectif, on s’entend tous très bien.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
YG: J’aimerais gagner les Interpôles. Puis avec la N2, faire le maximum pour aller le plus loin possible et gagner le plus de match. L’objectif que je me suis fixé également, est de participer à l’Euro avec l’Équipe de France Jeune.