Les cristoliens sont totalement passés à côté de leur match ce dimanche 06 décembre face à Nîmes.
Une rencontre très importante pour les ciels et blancs dans l’optique de s’éloigner de la zone rouge et de se stabiliser en milieu de classement.
Mais comme lors de beaucoup de matches depuis le début de saison, il manquait trop d’ingrédients pour espérer une victoire hier.
Un début de match correct de la part des val de marnais avec à la baguette Guéric KERVADEC auteur des deux premiers buts de son équipe. Une égalité à 4 partout au bout de 7 minutes de jeu puis, une absence coupable de 4 minutes des coéquipiers de Yassine IDRISSI. Le temps d’encaisser un 4-0 et de se retrouver ainsi mener 4-8 par des nîmois pas impressionnant mais plus déterminé.
Et ce scénario se reproduira par deux autres fois au cours de cette même période avec un second 4-0 encaissé par les ciels de blancs entre la 17ème et la 19ème minute (de 8-10 à 8-14) et surtout un cinglant 5-0 qui permet aux crocos nîmois de mener de 9 buts ! (10-19 à la 23ème)
Un jeu brouillon, une défense amorphe, des échecs aux tirs et pas d’arrêts de gardiens conduisent les cristoliens à se retrouver mener 14-21 à la mi-temps.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée puisque l’écart final sera également de 7 buts mais le mal était trop profond suite à une première mi-temps calamiteuse pour espérer revenir.
Avec cette défaite, Créteil pointe à la 13ème place du classement et se doit donc de réagir dès son prochain déplacement à Cesson ce vendredi 11 décembre à 20h45.