Alors que son équipe va tenter d’obtenir ses premiers points à l’extérieur, le pivot Jonas Poignant évoque l’ambiance du groupe et les bonnes conditions de travail.
Jonas, l’équipe a enchaîné une deuxième victoire de rang, face à Chartres. Comment est l’ambiance du groupe ?
J.P. : Très bonne. Je n’ai pas senti plus d’enthousiasme que cela après la victoire. Cela nous a fait du bien mais nous nous sommes vite remis au travail parce que nous voulons vraiment aller chercher des points à l’extérieur. À Nice, nous savons que cela ne va pas être évident. Je ne pense pas qu’il y ait plus d’enthousiasme qu’après la victoire de Vernon mais nous sommes très contents. Nous ne voulons pas céder à l’euphorie.
Nice, vous visez la première victoire à l’extérieur ?
J.P. : Oui mais nous savons très bien que c’est difficile à l’extérieur en Proligue. Cette année, tout le monde peut battre tout le monde alors il va falloir rester attentif. Et bien préparer ce match. Il faut tout donner à chaque match pour ne rien regretter.
Nous avons de plus en plus confiance en notre jeu.
Jonas POIGNANT
On sent qu’un esprit d’équipe est en train de naître. D’où vient cette solidarité ?
J.P. : Je pense que Pierre nous aide beaucoup parce que nous communiquons beaucoup avec lui. Cela aide à la bonne alchimie du groupe. En plus de ça, Nous nous entendons très bien en dehors du terrain, motivés à travailler. Nous avons la chance d’être des gens assez honnêtes et les petits problèmes se règlent rapidement. C’est une bonne ambiance de travail.
Contre Chartres, l’équipe a semblé avoir réglé son problème d’efficacité offensive. À quoi ce problème était dû ?
J.P. : C’est sûr qu’après le premier match à Nancy et un gardien adverse à 50%, le moral était un peu en berne. En prépa, nous avions déjà eu ce problème. Donc à l’entraînement, nous nous sommes concentrés sur l’attaque avec beaucoup de tirs, même si nous travaillions aussi la défense qui je pense, va être un aspect essentiel cette saison. Nous avons de plus en plus confiance en notre jeu.
Comment se passe ta vie ici ?
J.P. : Je suis très heureux ici. Je sors de deux années difficiles et d’être ici avec des mecs géniaux, ça aide pas mal. Je connaissais plusieurs joueurs mais quand nous, les nouveaux, sommes arrivés, nous n’avons pas senti que nous étions nouveaux. L’intégration s’est faite naturellement dans ce groupe.