Embarqué en Equipe de France Junior avec quatre autre cristolien, Antoine Ferrandier nous livre ses impressions sur le regroupement, la vie de groupe et les chances des Bleus à l’Euro en Turquie.
Comment se passe le regroupement Equipe de France?
Pour l’instant, ça se passe pas trop mal. Nous avons commencé avec un stage à la Toussuire où le but était de peaufiner notre aspect physique avec Alain Quintallet. Nous avons joué deux matchs contre les turcs et nous avons gagnés deux fois. et puis nous sommes partis après deux jours de repos, au Qatar.
Comment s’est déroulé le Tournoi de Doha?
Nous y avons disputé trois matches contre la Corée du Sud, le Barhein et le Qatar que nous avons gagnés . Ces trois matches nous ont permis de nous évaluer contre des équipes qui proposent des jeux différents de notre culture. ..
Vous n’êtes pas trop fatigués d’enchaîner après une saison pleine?
C’est vrai que nous n’avons pas eu de pause entre la fin du championnat et la reprise avec l’Equipe de France et ça se ressent un petit peu. Il y a des bobos un peu partout qu’on essaie de gérer au mieux . Je tiens à passer un petit coucou à Théophile car il risque d’être absent pour une très longue durée… Nous ne l’oublions pas.
Avec qui t’entends-tu dans les autres sélectionnés? Parlez-vous de la saison LNH passée?
Naturellement les cristoliens mais il y’a vraiment une bonne ambiance au sein de l’équipe et c’est cool .. Quant à la saison elle a été dure car il a fallu attendre l’avant-dernière journée pour se maintenir mais nous finissons quand meme 8ème donc c’est satisfaisant.
Que penses-tu des chances de la France à l’Euro en Turquie?
Nous arrivons avec une equipe quasi au complet.. Tous les joueurs de cette équipe ont joué cette année en D1 LNH ou ProD2 .. Donc nous sommes conscients de nos forces mais maintenant il va falloir le montrer en Turquie. Un podium serait génial !