C’est un second match nul à domicile que les cristoliens ont dû concéder ce dimanche face à Nantes (27-27) et une nouvelle fois, le résultat final laisse un goût amour dans la bouche des ciels et blancs et du public…
C’est en effet un Palais des Sports plein qui a été le théâtre d’un match à suspense et qui aurait pu connaître un dénouement encore plus heureux.
Avec une entame de match très difficile notamment dans la réussite aux tirs puisque les coéquipiers d’Olivier Nyokas (photo) rate plusieurs contre-attaques, Créteil se retrouve rapidement mené au score et un avantage conséquent de 4 buts s’installera en faveur des joueurs de Nantes.
La mi-temps permettra au staff cristolien de recadrer ses troupes et d’attaquer le second acte sur un autre tempo. Pour autant l’écart ne se réduit pas, la faute à la maladresse des joueurs locaux et à plusieurs décisions arbitrales litigieuses.
Mais les efforts des ciels et blancs vont finir par payer et avec un public très présent, Créteil va revenir à égalité et même prendre l’avantage (27-25) à l’entame des deux dernières minutes.
Malheureusement, comme à l’occasion de plusieurs sorties précédentes, les cristoliens ne parviendront pas à conserver cet avantage et laissent les nantais revenir à 27-27.
Pourtant, dans ce match à suspense, les hommes de David PENEAU auront l’ultime chance de gagner ce match puisqu’ils ont bénéficié d’un pénalty au coup de sifflet final. Uros MITROVIC se présente pour le duel qui sera finalement remporté par le gardien nantais et qui oblige ainsi Créteil à partager les points avec son adversaire du jour.
Un résultat qui laisse les cristoliens à la 12ème place au classement et qui rend impérative la victoire face à Nîmes dès dimanche prochain au Palais des Sports !