Victorieux d’une équipe de Tremblay (26-24) qui aura longtemps mené, les cristoliens ont su prendre les deux points dans les dernières minutes. Une belle victoire à l’arrachée grâce notamment aux 17 arrêts d’Arnaud Tabarand.
C’était le deuxième derby de suite pour les cristoliens. Cette fois-ci, cela se passait au Palais des Sports Robert Oubron dans lequel les spectateurs ont répondu présents. De la bouche des joueurs, ce soutien a été très important dans la victoire finale. Parce que l’entame de match n’a pas été simple. Les tirs cristoliens se succédaient mais les arrêts tremblaysiens également. Mila Malina a brillé. Tremblay réussit à faire douter Créteil et mène jusqu’à +4. La révolte bleue et blanche semble s’enclencher quand les hommes de Benjamin Pavoni reviennent au score. Mais à la mi-temps, ce sont les visiteurs qui mènent (12-14).
Au retour des vestiaires, le match ne semble pas vraiment redémarrer. Des échecs de part et d’autre donnent une rencontre décousue. Mais Fabrice Guilbert et ses coéquipiers veulent leur victoire (la deuxième à domicile en championnat). Et ils l’obtiennent au terme d’un fabuleux money-time. Dans une ambiance indescriptible. On aime les victoires comme celles-ci, même si elles font peur.
Prochain rendez-vous: Pays d’Aix-Créteil le vendredi 30 novembre