Ce dimanche, Nantes se déplace à Créteil, une équipe que doit impérativement battre l’USC dont le coach David Peneau s’attend à un match difficile.
Vous jouez contre Nantes ce dimanche, une grosse équipe qui est en forme en ce moment..
Ca va être un match difficile mais nous sommes à domicile devant nos supporters. J’espère que nous allons produire la même qualité de jeu que contre Saint-Raphaël mais maintenant, pendant une heure, pour pouvoir rivaliser contre Nantes. Quoiqu’il arrive, il nous faut gagner contre Nantes.
La victoire est donc impérative…
Oui, quoiqu’il arrive, la victoire est impérative. Même s’il n’y a pas la manière.. Contre Dijon, nous n’avons pas mis la manière et nous avons gagné. A Saint-Raphaël, nous avons mis la manière et nous avons perdu. Le mot d’ordre est aujourd’hui que je veux voir les joueurs gagner ce match dimanche.
“Je m’attends à un match très difficile.”
Mardi soir, vous êtes allés superviser Nantes à Tremblay.
Cela permet à tout le monde de se responsabiliser par rapport à l’importance du match. La vidéo est toujours faite au même endroit, à Créteil. Le staff et moi avons voulu changé parce que c’est aussi le moment de bousculer les habitudes aussi bien d’entraînement que de fonctionnement. Mardi, après l’entraînement du matin, j’ai décidé d’aller voir jouer Tremblay contre Nantes le soir. Nous avons changé la façon de faire pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour gagner ce match.
Étant donné que vous les avez vu jouer en “live”, quelles peuvent-être les forces et les faiblesses de Nantes?
Nantes est une équipe avec un fort potentiel et des joueurs d’expérience. Deux ont joué en Allemagne et deux en Espagne. Leurs faiblesses, ça a plutôt l’air d’être à domicile. J’ai eu l’occasion de regarder tous leurs matches depuis le début de la saison et les difficultés qu’ils rencontrent, sont à domicile. A l’extérieur, ils ont fait de très bons résultats. J’ai l’impression qu’ils ne lâchent pas grand chose donc je m’attends un match très difficile dimanche.