L’USCHB est un club engagé et cette saison, vous le verrez, encore davantage. Le maillot d’échauffement sera l’étendard d’une cause malheureusement toujours actuelle : la lutte contre toutes les discriminations. Explications.
L’échauffement, ouvrir la soirée en annonçant la couleur, les couleurs. Après s’être affichée en faveur d’Octobre Rose puis de Movember, l’US Créteil Handball a axé cette saison 24/25 sur un sujet vaste. Le design du maillot d’échauffement aura pour but de soutenir les luttes contre tout type de discrimination, pour la diversité et le Vivre Ensemble.
Un grand poing levé
On ne peut pas le manquer, ce poing gauche levé en plein centre du maillot. Symbole universel de la lutte, il entraîne tout le monde vers un chemin collectif, rassembleur. Un poing serré pour afficher la détermination des joueurs et du club. Un poing pour dire non à toutes les discriminations qui existent dans notre société comme le harcèlement scolaire, la discrimination à la couleur de peau, la discrimination religieuse, la grossophobie,… Historiquement, le club est un vecteur social et se veut ancrer dans cette multiplicité de personnes, sans en exclure aucune.
L’arc-en-ciel, le multicolore comme multi-culture
Les multiples couleurs sont synonymes de diversité, du Vivre Ensemble. Multi-couleurs = multi-cultures. Ce maillot d’échauffement donne le ton de la saison : une saison engagée, ensemble.
Pourquoi le choix du maillot d’échauffement ?
C’est un maillot qui sera porté à tous les matchs, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Par ce choix, le club symbolise le fait que la lutte contre les discriminations c’est toute l’année, tous les jours, tous ensemble et partout !