Pour son dernier match de l’année 2023, l’US Créteil Handball se déplace à Limoges mercredi (20h00). Et espère bien finir la première partie de saison sur une bonne note.
C’est la tête basse que nos joueurs ont quitté le parquet du Palais des Sports samedi soir. Battus par Ivry (28-31) dans le derby, ils ont enchainé une quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues, et celle-ci pique sans doute un petit peu plus que les autres. “L’ambiance était fantastique et je veux remercier le club et les supporters pour tout le travail accompli. C’était une superbe fête du handball” loue le coach Bélier Fernando Barbeito, avant d’analyser le revers subi par les Cristoliens : “La première période est bonne mais on a vingt minutes sans après la pause. Ivry a mérité sa victoire, ils ont été plus réguliers que nous sur l’ensemble de la rencontre.”
Si le technicien espagnol avait prévenu avant la rencontre qu’une défaite dans le derby ne serait pas une catastrophe, la victoire de certains adversaires directs ce weekend met nos joueurs sous la pression dans la course au maintien. “Je maintiens que ce n’est pas une catastrophe, il reste seize matchs à jouer, trente-deux points à distribuer…On aurait été plus tranquille avec neuf points au classement, mais désormais il faut regarder devant, ce qui est fait est fait” continue-t-il. Avec les réceptions de Saran, Dijon ou Dunkerque en deuxième partie de saison, il y aura sans doute la place de faire des emplettes après les fêtes.
Mais les magasins sont encore ouverts, alors pourquoi ne pas tenter quelque chose dès ce mercredi à Limoges ? “Ça ne va pas être facile, je pense que dans les têtes, la défaite dans le derby sera encore là. Et on peut travailler le handball, mais la tête, c’est plus compliqué” prévient Barbeito. Quand, en plus, on a en face de soi une équipe du LH qui reste sur cinq victoires dans les six derniers matchs, la partie s’annonce rude. “Sur le papier c’est déjà une belle équipe, mais elle a progressé énormément depuis le début de saison. On va beaucoup bosser jusqu’à mercredi pour essayer de faire le meilleur résultat possible” termine Barbeito. Non, les Béliers ne sont pas encore en vacances !
Limoges – Créteil, le 20.12 à 20h00 (en direct sur HandballTV)