Le dernier derby de la saison va donner lieu à une rencontre tendue entre deux équipes désireuses d’assurer leur maintien le plus rapidement possible. Réponse ce soir.
US Créteil-Tremblay en France, il s’agit du dernier derby de la saison pour les cristoliens. Et quel derby! Respectivement à 1 et deux points du premier relégable, Tremblay et Créteil veulent obtenir leur maintien le plus tôt possible alors qu’il reste quatre matches dans ce championnat à l’issue indécise. Les Séquano-Dionysiens restent d’ailleurs sur une incroyable série de sept défaites d’affilée (6 en championnat, 1 en Coupe de France). Une spirale négative notamment liée à une autre série noire, celle des blessés qui se sont succédé (Guillard, Bingo, Ostertag, Mongin, Waeghe,…).
Et ce soir, la victoire est importante pour les deux équipes. Créteil reste sur une défaite face à Toulouse dimanche dernier à domicile (31-34). L’équipe de Benjamin Pavoni qui n’était pas au complet n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout du club de Jérôme Fernandez. D’ailleurs, le capitaine de l’Equipe de France a reconnu aux micros d’USCtv que si l’US Créteil avait été au complet, elle aurait sûrement remporté le match.
Ce soir donc, au Palais des Sports de Tremblay, il s’agira de relever la tête. A l’aller, les cristoliens avaient maîtrisé la rencontre (28-22).
Une délégation cristolienne importante sera d’ailleurs présente dans les tribunes pour encourager les Ciels et Blancs.
Allez Créteil !
Tremblay en France – US Créteil Handball
Palais des Sports de Tremblay
20h45