Qualifiée pour le Final Four du Championnat de France des –18, l’équipe de Chérif Hamani s’apprête à disputer des finalités que ses joueurs ne sont peut-être pas prêts d’oublier.
Chérif, deux victoires sans appel contre Massy, ton équipe a su gérer à merveille ce ¼ de finale du Championnat de France des –18…
C’est vrai que nous nous sommes bien débrouillé. C’est toujours délicat d’endosser un statut de “favori” . Il faut l’assumer et mes joueurs ont bien su gérer ça. Nous les avons pris par le bon bout. A un moment, nous avons été menés de trois buts en première période. Cela aurait pu éventuellement basculé mais au final, nous nous sommes bien repris.
En tout cas, sur le match retour, je tiens à remercier deux Hotdogs qui étaient présentes pour nous encourager. Cela fait vraiment plaisir à voir donc je les remercie.
Quelles ont été les satisfactions sur ces matches ?
La participation de tout le monde. Sur les deux matches et même déjà sur le seul match aller, tout le monde a pu participé au match et apporté un peu sa pierre à l’édifice. Chaque joueur a marqué un but. Cela prouve que tout le monde est en bonne santé et que tous sont capables de jouer et de tenir le score.
” Depuis le début de la saison, nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons toujours su nous relever .”
Vous partez pour une aventure extraordinaire avec ce weekend handballistique à Chalon…
C’est toujours super agréable. Des petits tournois comme ça, il n’y en a pas beaucoup avec autant d’enjeu. Avec notre expérience, nous savons un peu comment cela se passe mais c’est bien d’y être, de voir comment tout se déroule. En plus, en même temps, il y a le Final Four de la Champions League donc on pourra rêver un peu devant la télé (rires).
La demi-finale se joue contre Montpellier. Rien que le nom doit donner envie à tes joueurs…
Par rapport au club et au nom de Montpellier, je pense que oui. Mais après, j’ai énormément confiance en mes joueurs. Bon, est-ce que ça marchera ? Nous ne savons pas. Depuis le début de la saison, nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons toujours su nous relever. Pour cela, je les félicite.
Nous n’avons peur de personne, je pense que ce sont plutôt les autres qui nous craignent. Il faut que nous imposions notre jeu. Si nous ne jouons pas notre jeu, nous risquons de perdre donc à nous de nous mettre dans de bonnes conditions pour aborder ce match. Mais ce n’est pas parce que c’est Montpellier que nous allons jouer différemment. C’est vrai que cela fait une motivation supplémentaire mais face à une autre équipe, nous aurions été motivés de la même façon.