Le weekend dernier, la N2 se rendait à Arras pour son premier tournoi de préparation. Retour sur ces trois jours avec Franck Chupin.
Après deux semaines de préparation, l’équipe de Nationale 2 de l’US Créteil a effectué son premier tournoi à Arras, le weekend dernier. La première semaine, les joueurs ont eu dix unités d’entraînement dont cinq de piste. En deuxième semaine, ils alternaient le matin sur la piste et le soir, à l’entraînement.
L’effectif de l’équipe a été renouvelé à 70% par rapport à l’année dernière. “Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, nous explique Franck Chupin l’entraîneur de la N2. Je suis parti au tournoi avec douze joueurs dont un gardien. Franck Maillet et Bruno Camerol, deux de mes cadres étaient au repos.”
Arrivé le vendredi à Arras, le samedi matin un petit décrassage, il était temps de commencer le tournoi avec trois matches (2×20 minutes) dès le premier jour.
“Lors du premier match face à Wattrelo, nous avons eu une mise en route difficile. Première victoire. Nous avons perdu le deuxième match et gagné malgré la fatigue, notre dernier match.”
Le dimanche matin, il n’y avait pas que du Handball au programme puisque les joueurs ont eu le plaisir de faire du rafting et de l’hydrospeed. “Cela a aidé à la cohésion de groupe.”
Le match face à Arras était un vrai test puisque leur gardien est un ancien pensionnaire de D2. “Une très belle équipe, expérimentée. Nous avons tenu sur une bonne durée du match. Ce que je retiens, ce sont les intentions de jeu. J’ai bien aimé ce que m’ont montré les joueurs.” Le but de ce tournoi était basé sur ce schéma: Défense, montée de balle, engagement rapide.
Un tournoi donc satisfaisant pour le staff de la N2. L’équipe elle, continue sa préparation pour la reprise du championnat très prochainement.