L’US Créteil Handball reçoit le HBC Nantes samedi soir pour un match de gala (20h45) et arrive sur une excellente lancée.
Quatre victoires en cinq matchs, il faut monter dans la machine à remonter le temps pour trouver trace d’une telle série pour l’US Créteil. Mais non seulement nos Béliers prennent des points et ont presque assuré le maintien dans l’élite mais ils semblent également s’améliorer de semaine en semaine. “La deuxième mi-temps à Limoges est certainement la plus complète qu’on ait fait depuis le début de la saison. Je crois qu’on arrive au point où chaque joueur a compris son rôle, ce qu’il pouvait apporter à l’équipe, mais où tout le monde a aussi compris que nous étions également capables de grandes choses tous ensemble” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
Mais alors que la confiance semble au beau fixe dans les couloirs du Palais des Sports, n’y a-t-il pas risque de s’enflammer ? “Non, car on sait aussi que si on se relâche, ne serait-ce que 5%, on redevient une équipe normale. Il faut être très vigilant à ne pas diminuer la pression” continue le coach bélier, qui a demandé à ses joueurs une chose : du travail, du travail et encore du travail. “C’est plus facile de le faire quand on gagne des matchs, car la confiance améliore plein d’aspects de la vie d’une équipe.”
Et c’est une vraie vague de confiance que nos Cristoliens s’apprêtent à accueillir Nantes samedi soir, devant les caméras de beIN Sports. Après Montpellier et Nîmes, le H sera-t-il le prochain européen à laisser des plumes à Oubron ? Deux fois déjà, en championnat (25:30) et en coupe de la ligue (29:37), les joueurs d’Alberto Entrerrios ont dominé nos Béliers. “Ils sont deuxièmes, ils n’ont que des joueurs de très grande qualité à tous les postes. Mais nous sommes dans une bonne dynamique et si on reste sur nos principes de jeu, il y a moyen de les embêter” appuie Barbeito. D’autant plus que Nantes devra négocier l’entre-deux matchs de coupe d’Europe…“Ils ont l’habitude, mais les joueurs ne sont pas des machines. Il va falloir les faire douter, les empêcher de s’installer dans le match pour avoir une chance de prendre des points.”
Pour venir assister au match samedi (20h45), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com