L’US Créteil Handball se rend à Cesson-Rennes vendredi soir pour la dernière journée de la saison (20h45). Avec la volonté d’y faire un résultat et de sauver sa tête en Starligue.
La fête était belle, l’ambiance au top et remplie d’émotion mais cela n’a quand même pas suffi pour que les Béliers fassent vaciller le Paris Saint-Germain vendredi dernier. Obligé de s’imposer pour conserver ses chances d’être champion, Paris n’a pas tremblé (28-41). “Mais on fait un bon match. Forcément, ils nous ont dominés en termes d’intensité, mais on s’attendait à jouer face à une équipe très motivé. On a pu faire tourner, travailler et on n’a pas de blessé. Tout ça est plutôt positif pour moi” explique notre entraineur espagnol Fernando Barbeito.
Mais rapidement, tous les regards se sont portés un peu plus avant, vers le dernier match de la saison. Puisque Saran a battu Chartres la semaine passée, l’équation est désormais simple pour nos joueurs. Une victoire leur permettrait de conserver leur place dans l’élite, peu importe le résultat de la rencontre entre Saran et Ivry. Un match nul ou une défaite en Bretagne les condamnerait à espérer que le rival ivryen s’incline. “Mais on a notre sort entre nos mains, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs ! Pour moi, il n’y a même pas à les motiver, si on gagne, on se maintient, c’es très simple !” continue le coach Bélier.
Reste qu’un déplacement à la Glaz Arena, sur les terres des anciens Cristoliens Youenn Cardinal et Robin Molinié, n’est jamais simple. “Ca va être dur, ils vont vouloir bien finir face à leur public” prévient notre coach, qui veut néanmoins que ses joueurs donnent tout ce qui est en leur pouvoir pour aller chercher des points. “Il faut un grand effort, soixante minutes à fond avant les vacances. On n’a pas le droit de calculer, juste de tout donner.”
Cesson-Rennes – Créteil, vendredi 31.05 à 20h45, en direct sur HandballTV.