En tête dès l’entame de la rencontre, les Cristoliens ont maitrisé leur sujet à Massy (25-35) et grimpent à la quatrième place du classement.
Le résumé
Ils avaient battu St Raphaël en Coupe de France et accroché Ivry en championnat. Tout était réuni pour se méfier de Massy, à la peine en championnat mais qui va finir par se réveiller. Et ce ne fut pourtant pas ce soir tant les Cristoliens ont mis la main sur un match qu’ils ne comptaient pas lâcher. Lancés comme des frelons, les Béliers imprimaient rapidement leur rythme à des Massicois asphyxiés, obligés de poser un premier temps-mort (2-7, 7′). Le MEHB tente bien de recoller mais Créteil est en mode rouleau compresseur et les locaux n’inscrivent que trois buts en dix-huit minutes (3-12, 18′). Le staff fait tourner et Massy en profite pour reprendre un second souffle. Toutefois pas évident au tableau d’affichage (8-14, 20′). Dans les cages, Lynge Hansen montre qu’il est présent et ré-oxygène son équipe. À la pause, les Cristoliens mènent de sept buts et c’est mérité (10-17, MT).
Déterminés, Boïba Sissoko et ses coéquipiers concèdent quelques actions à leur adversaire du jour mais réussissent surtout à le contenir (14-20, 35′). L’ancien pensionnaire du Centre de Formation de l’USCHB Félix Taillefond se rappelle à ses belles heures cristoliennes et met à mal les attaques des Béliers. Mais Créteil règle la mire à l’image d’un Louis Joseph actif (19-26, 43′). Créteil ne lâche pas l’étreinte et accentue son avance pour finir avec dix buts d’écart (25-35). Christophe Esparre a pu faire tourner, les joueurs se sont lâchés. En somme, une soirée parfaite. Le tout devant une quarantaine de supporters dont des jeunes handballeurs cristoliens (les U15.2). Ça valait bien une photo de famille.
Créteil est donc quatrième du classement en obtenant sa quatrième victoire de la saison et les Béliers ne boudent pas leur plaisir. Prochaine rencontre : au Palais des Sports vendredi prochain, face à Valence.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Hansen A. 5/21, Jandric T. 3/12,
Buteurs :
Anzuini A. 0/0, Lopez Alvarez M. 6/7 (dont 2 pen), Doniecki A. 5/6, Dekic D. 6/6, Ayeva B. 3/6, Mladenovic M. 0/2, Iglesias D. 4/6, Sissoko B. 3/4 (dont 1 pen), Bouydarne M. 4/4, Kremer T. 3/3, Joseph L. 1/4, Pavlovic U. 0/0, Deen S. 0/0, Ferrandier L. 0/1,