Dimanche dernier, l’US Créteil organisait le Tournoi du MiniHand, l’occasion pour de jeunes enfants de s’amuser ensemble autour du Handball.
Dimanche dernier avait lieu au Gymnase Nelson Paillou la 7ème édition du Tournoi de Minihand organisée par l’US CRETEIL HB sous la houlette du responsable de la section minihand, Olivier VALET. « Le tournoi s’est très bien déroulé dans une bonne ambiance. Tout le monde était content ». Un tournoi qui a vu défiler pas moins de dix-huit équipes pour plus de cent quarante enfants. Plusieurs villes du Val-de-Marne ont répondu telles que Boissy Saint Léger, Saint Maur, Maisons Alfort, Bonneuil sur Marne, Champigny sur Marne, Saint Mandé et Alfortville. Les Petits Béliers de l’US Créteil étaient également de la partie puisqu’une équipe était constituée pour le tournoi.
Le tournoi s’est déroulé sous forme de trois poules de niveau avec match aller le matin et retour l’après-midi. « Nous avons fait en sorte qu’il n’y ait pas de classement afin que tout le monde gagne au terme de la journée. L’important étant de participer et de s’amuser ensemble. Tout le monde avait les mêmes récompenses, tout le monde était vainqueur ». Chaque participant est reparti avec un tee-shirt immortalisant cette journée.
« Je tiens à remercier les membres du Comité Directeur, les joueurs de D1 qui sont venus donner les récompenses l’après-midi. Les gamins étaient contents de voir les joueurs de l’équipe première. Ils étaient également impressionnés parce qu’un Yannick Limer ou un Nérijus Atajevas, face à des petits comme ça.. (rires) Je remercie également Sandro Modena et Ermin Velic qui sont venus filer un coup de main pour l’installation le matin. Je remercie aussi les jeunes arbitres qui ont passé leur journée à arbitrer. Et sans oublier, mes deux acolytes, Pierre Zouagui et Paul-Emilien Huardel pour leur aide dans la gestion des équipes du Mini-Hand. »