Ce matin avait lieu la séance photo officielle du club. L’occasion de voir les nouvelles têtes et d’essayer les nouveaux maillots.
La vie d’un joueur de handball professionnel se résume à des entraînements, un régime spécial, des matches, quelques autographes, des blessures mais aussi une séance photo annuelle. Celle de l’US Créteil Handball se déroulait ce matin au Palais des Sports avec Stéphane, photographe.
Les dirigeants ont sorti le costard. Les joueurs sont rasés de près. Tout est prêt pour un shooting parfait. Et ça chambre dans les rangs lorsqu’un joueur pose.
Que ce soit en équipe ou individuellement, avec le maillot bleu ou le noir, toutes les photos sont bonnes à prendre. Les jeunes du Centre de Formation garnissent les rangs et tout le monde doit se serrer sur les bancs pour rentrer dans le cadre.
Les maillots? Adieu le célèbre blanc avec sa bande bleue verticale au centre du maillot. Place à un tout bleu ponctué de quelques touches blanches. Ces deux maillots se resserrant à la taille de l’athlète, proches du corps.
En fin de séance, c’est le moment de passer au bizutage pour ceux qui avaient échappé à la première fournée d’Olivier Nyokas. Tondeuse en main, il retouche capillairement ses victimes du jour: Marko Koljaninn, Adrien Ballet et Hugo Descat.
Et là, on dit “chefs d’oeuvre” !