Sonnés par la blessure de leur capitaine Valentin Aman lors de Créteil/St Raphaël, les Béliers n’ont d’autres choix que de se serrer les coudes. Et le prochain adversaire -Chambéry – s’annonce coriace.
Tandis que les Cristoliens vont entamer leur série de deux matchs à l’extérieur au Phare, les Chambériens eux, enchaîneront leur seconde partie chez eux après la défaite face à Montpellier (25-36). Pas besoin de le dire : les Savoyards voudront se rattraper. Même si une défaite face un des équipes du Top 3 n’est pas vraiment une contre-performance. Jouer Chambéry au Phare, c’est toujours solide, nous confie Christophe Esparre. Après, il faut se méfier des résultats contre PSG, Nantes ou Montpellier parce qu’ils ne sont pas dans la même catégorie que les autres équipes. Et le coach cristolien de noter une différence entre Chambéry à domicile et Chambéry à l’extérieur. Au Phare, je trouve qu’ils ont un état d’esprit ou peut-être un engagement supérieur. Ils ont certainement davantage de forces qu’à l’aller, et puis nous un petit peu moins.
Et c’est là où le bât blesse. On en parle depuis des semaines mais Créteil n’est pas épargné par les blessures, loin de là. À Cochery (longue durée), Stranigg (parti depuis), Djekic, Barbeito (revenu) s’est ajouté Valentin Aman. Le Capitaine héroïque ne rejouera plus sous les couleurs cristoliennes en raison d’une grave blessure aux genoux contractée lors de Créteil/St Raphaël. J’espère qu’on aura fait le deuil, mais je n’en suis pas encore sûr. En tout cas, on fait le nécessaire pour se reconstruire rapidement. Et puis, entre guillemets, pour lui « faire honneur », faire honneur à son engagement et sa compétitivité.
La motivation, en plus des points à prendre, est donc toute trouvée. Ce sera difficile mais comme on le dit : un maintien, ça se mérite. Et pendant ce Chambéry/Créteil, le PDS ne sera pas avare de handball puisque la ville préfecture accueille le voisin, l’US Ivry Handball pour sa rencontre face au Fenix Toulouse (qui jouera donc deux fois à Créteil en moins de deux mois).
Chambéry/Créteil
Vendredi 25 avril 2025 – 20h00
En direct sur HandballTV