L’US Créteil Handball reçoit Saran vendredi soir (20h), dans un match qui pourrait valoir son pesant d’or dans l’optique du maintien.
Si la victoire n’a pas été au rendez-vous de notre déplacement en terres bretonnes, les impressions livrées sur le terrain ont été plutôt bonnes. Perdre d’un but à Cesson (29:30), qui pointe dans la première partie du classement, n’a rien de déshonorant et si la série de victoires de nos Béliers a pris fin, tout n’est certainement pas à jeter. “Pour moi, on reste sur la dynamique que nous avons enclenché après Nîmes. Mentalement, on est dans le coup, on se bat et il ne nous manque pas grand-chose. Malgré la défaite, je continue à penser qu’on est sur le bon chemin” analyse notre entraineur Fernando Barbeito.
Mais clairement, c’est un autre match qui attend nos joueurs vendredi soir au Palais des Sports. La venue de Saran, actuellement quatorzième au classement, serait l’occasion de prendre neuf points d’avance sur la zone de relégation. “Et même un peu plus, avec le goal-average” souligne le coach, alors que nos Cristoliens s’étaient imposés 25:28 dans le Loiret. “On peut se dire que c’est un match plus important pour eux que pour nous mais je ne le pense pas. Il faut qu’on continue sur notre dynamique pour se mettre à l’abri le plus vite possible.”
Mais justement, à combien de points va se jouer le maintien ? “Aucune idée, c’est impossible à savoir dans un championnat où on peut battre Montpellier, où Nancy prend un point à Nîmes. Je ne veux pas penser en termes de points, de toute façon. Je veux qu’on joue, qu’on progresse, sans regarder le classement tous les matins” explique Fernando Barbeito, qui s’attend à un match très compliqué contre des Saranais bien mieux en place qu’en début de saison. D’ailleurs, leur très bonne partie de rencontre face à Montpellier dimanche dernier incite à la prudence.
Pour venir assister au match vendredi (20h00), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com