Malgré un score fleuve, les Béliers ont eu le mérite de ne pas lâcher mais s’inclinent tout de même face à Paris (31-45).
C’est dans un Palais des Sports quasi plein en ce dimanche ensoleillé que Parisiens et Cristoliens ont entamé une des dernières rencontres de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue. Et c’est tambour battant que Paris prend la tête en exploitant la moindre contre-attaque offerte (1-6 à la 4′). Christophe Esparre pose son temps-mort pour ressaisir ses troupes. Et l’effet est presque immédiat puisque les Béliers ne perdent plus de balle en attaque, Valentin est servi et Créteil marque (9-12 à la 15′). Mais en face, ça répond vite par les inévitables Syprzak et Prandi.
Pour le second acte, Créteil revient avec des envies notamment grâce à l’entrée de Lynge Hansen dans les cages (7 arrêts). Mais Luka Karabatic et ses coéquipiers ne sont pas décidés à laisser la moindre miette aux Béliers (28-38 à la 50′). L’entraîneur parisien fait tourner son effectif mais la qualité reste au niveau. Côté Créteil, on essaie de rendre productives ces minutes dans un Palais des Sports plein. Mais l’écart se creuse et les Béliers finissent à -14. Une défaite un peu lourde pour le contenu pas si à l’ouest que ça. Les têtes sont déjà tournées vers Dunkerque où une partie aussi compliquée qu’intéressante s’annonce.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Hansen A. 7/35, Jandric T. 1/18,
Buteurs :
Anzuini A. 3/3, Lopez Alvarez M. 2/4 (dont 1 pen), Butorac B. 3/6, Aman V. 8/11, Dekic D. 3/4, Ayeva B. 1/5, El Bishry A. 0/1, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 6/8, Kurzemnieks E. 0/0, Stranigg J. 3/7, Muel J. 1/2, Deen S. 1/1, Ferrandier L. 0/0,
La réaction
de Valentin Aman : Il y a eu des buts, le public qui est venu en voulait et en a eu. -14, c’est beaucoup. On a manqué beaucoup de choses même si en deuxième mi-temps, on a réussi à retrouver un peu de solidité. En première, on a testé des systèmes de défense mais ça n’a pas fonctionné. On voulait se rassurer, ça l’a été sur quelques aspects. Maintenant, on a en tête Dunkerque. On est focus sur ce que l’on veut faire nous, en tant qu’équipe.