Avec le Centre de Loisirs Lionel Terray de Thiais, l’USCHB a mené un projet global entre les joueurs professionnels et les enfants. Du collège au primaire, les enfants ont pu découvrir le monde du sport de haut niveau.
Le projet avec le Centre de Loisirs Lionel Terray s’est construit sur plusieurs mois, de mars à Avril. Les enfants ont pu assister à un match des joueurs professionnels au mois de mars, Créteil face à Nîmes. Un match ambiancé dans une salle pleine à craquer. Les collégiens ont eu la chance d’avoir un moment privilégié avec le capitaine Valentin Aman et l’ailier droit Aymeric Anzuini. L’occasion de débriefer du match et pouvoir échanger pendant quelques minutes.

La deuxième rencontre s’est faite avec les plus jeunes du centre, les enfants en primaire, autour d’une initiation de handball avec Tim Kremer, Axel Cochery et Mohamed Bouydarne. Durant une heure, les enfants ont pu jouer au handball et découvrir les règles de ce sport entourés des joueurs professionnels et du Centre de Formation.

La troisième et dernière rencontre de ce projet fut la visite des enfants lors d’un entrainement des joueurs professionels. Avec cette dernière séance, les enfants ont découvert tous les éléments des sportifs de haut niveau : l’entrainement, les matchs mais aussi les échanges et la passion du partage de leur sport. Chaque enfant est reparti ensuite avec son poster dédicacé, un beau souvenir à accrocher dans sa chambre.

Un projet qui prend fin pour cette saison mais qui promet d’être reconduit dans le futur.