Ce Week-end, les Ciels et Blancs étaient conviés dans l’Est de la France à l’inauguration de la nouvelle salle du club de Sélestat (D2). Les Violets ont donc fêté Noël après l’heure avec l’ouverture du Centre Sportif Intercommunal de Sélestat.
“C’est un très bel outil de travail qui peut contenir 2500 spectateurs, nous explique Guéric Kervadec. Spacieux, lumineux, adapté au jeu du Handball, cette salle est un véritable complexe sportif.”
Autour de cette inauguration s’est déroulé un tournoi regroupant quatre équipes dont Sélestat, l’US Créteil, Zurich (D1 Suisse) et Hard (D1 Autrichienne). Le samedi, Créteil a battu Zurich 33-27 (16-12 à la mi-temps). Le dimanche, les hommes de David Peneau ont affronté l’équipe hôte en finale du tournoi. Ce match a désigné Sélestat vainqueur sur le score de 27-20 (11-9 à la mi-temps).
“Ce fut un bon tournoi de travail qui nous permet de perfectionner la préparation afin d’être opérationnel dès la reprise.” Et cela va recommencer fort puisque l’US Créteil se déplacera deux fois pour la Coupe de France à St Cyr (1er de la D2) et à Dunkerque pour la reprise du Championnat.
Les Cristoliens poursuivent leur préparation avec un retour dans le Val de Marne. Au programme, entraînements au Palais des Sports ainsi qu’un match amical face à la sélection d’Algérie, ce mercredi à 18h30.
Crédits Photo: http://www.sa-hb.com