Après une longue trêve hivernale, les Béliers retrouvent le championnat ce vendredi avec la réception de Saran. Un retour en fanfare.
Réathlétisation, musculation, entraînements, matchs, activités extra-handball,… voici le menu de cette période sans compétition que vient de traverser l’US Créteil Handball. Des activités nécessaires pour s’entretenir et bien se préparer pour la deuxième phase de cette saison. 10èmes au classement de Proligue, les joueurs de Franck Chupin et Christophe Esparre ont envie de montrer un autre visage. Pour cela, ils se sont concentrés sur leurs tâches durant tout ce mois de janvier. La semaine dernière, cela se passait à Fontainebleau pour un stage de performance et de cohésion. Et si les deux seuls matchs de travail (face à Pontault-Combault et Caen) se sont conclus par des défaites, tout le monde a pu avoir du temps de jeu.
Deux joueurs à la CAN
Comme toutes les équipes, l’USCHB a eu son lot d’absents. Si les bobos ont dû être soignés notamment du côté des arrières droits, deux joueurs ont manqué la préparation mais pour la bonne cause. En effet, Mohamed Bouydarne (Maroc) et Samuel Deen (Cameroun) ont disputé le Championnat d’Afrique des Nations au Rwanda. Si le Cameroun a terminé 10ème, Samuel s’est illustré en étant élu deux fois MVP d’une rencontre. Le Maroc a conclu le tournoi à la 8ème place en s’étant pourtant qualifié pour la phase finale. Une très belle expérience pour nos deux Béliers qui ont fait honneur aux couleurs cristoliennes.
Les Septors d’entrée
Attendu par les supporters, le retour à la compétition est donc pour vendredi. Et il y aura de la revanche dans l’air pour des Cristoliens malmenés à l’aller à Orléans, face aux Septors. Partis en vacances déçus, à une dixième place non conforme aux ambitions du club, les Béliers ont à coeur de cravacher pour retrouver un rang davantage en adéquation avec leurs velléités de réussite.
Créteil / Saran
Vendredi 6 février 2026 – 20h30
En direct sur HandballTV

