Tout en étant aux soins avec Rémy, Pierre Zouagui a répondu aux questions d’USCHB.fr et évoque le premier match de préparation vendredi au PDS, face à Saint Marcel Vernon.
Comment s’est passé ce stage un peu physique à Briançon?
Comme tu l’as dit, c’était physique, voire intensif. Nous n’avons pas eu beaucoup de repos mais le but du stage était de souder le groupe. Nous devions nous retrouver entre nous, à l’écart de tout ce qui fait notre quotidien en temps normal.
C’est vrai que c’était un peu long et parfois pénible mais nécessaire pour le groupe. Nous avons bien bossé. Nous en avons bavé, nous avons transpiré. Après, ce n’est que de la satisfaction.
Et cette montée à Sestrières… ?
Nous avons fait une après-midi à Sestrières, en montant l’arrivée de la piste olympique, je crois. Cela a été très éprouvant même si c’était notre jour de repos. Mais c’était « marrant ». Cela était contraignant physiquement mais cela nous a changé de ce que nous faisions. Un truc à faire.
De retour à Créteil, vous êtes encore dans le foncier. Vendredi, vous faites votre premier match de préparation. Cela doit faire plaisir de reprendre le jeu… ?
Oui, même si cela ne voudra rien dire en terme de résultat, ça nous démange un peu de reprendre les matches. Nous allons voir si les enclenchements mis en place vont fonctionner, trouver des repères plus qu’aux entraînements contre des joueurs que tu as l’habitude d’affronter. Cela va être intéressant. C’est toujours stimulant et motivant de jouer.
Comment se passe l’intégration des jeunes et des nouveaux?
Cela se met en place gentiment. Les jeunes, je les connais déjà donc c’est plus facile avec eux. Ils sont travailleurs et à l’écoute. C’est bien.
Marko Koljaninn ne parle pas encore français mais c’est un gars qui a mon âge. Son intégration va se faire tranquillement.
Dragan Jerkovic, c’est un gars qui a 35 ans avec toute l’expérience qu’il a vécue. Il est professionnel dans ce qu’il fait. C’est un exemple. En tout cas, j’espère que la mayonnaise va prendre.