Suite de notre semaine consacrée au Tournoi des Centres de Formation avec les réactions de deux acteurs majeurs de ce rendez-vous cristolien annuel
Marc Hajicek(Référent du Tournoi) :
Ce fut une très bonne édition. J’ai eu des retours très positifs de la part de l’équipe de Nantes et de celle d’Ivry quant à l’organisation. Le seul bémol a été la non-compréhension des équipes étrangères vis-à-vis du corps arbitral. Ils n’ont malheureusement pas assimilé le fait que les arbitres étaient des jeunes en formation, tous comme leurs joueurs. A part cela, ce tournoi fut une belle réussite.
Franck Chupin (Entraîneur de l’équipe de l’US Créteil Handball) :
Nous sommes contents du résultat. Le samedi, nous avons eu une journée difficile sur la mise en place collective qui était délicate puisque l’équipe était formée de joueurs évoluant en N2 et en -18. Nous avons eu du mal à trouver des liens au niveau de l’attaque. Le déclic s’est fait contre Celje, lorsqu’à -6 nous sommes revenus au score, malgré les erreurs d’arbitrage.
Nous avons vu des joueurs sortir du lot comme Hugo Descat qui a fini meilleur buteur mais qui aurait très bien pu être meilleur joueur du tournoi. D’autres se sont déclaré, Quentin Minel en demi-centre ou encore Antoine Ferrandier qui a été très précieux le samedi. Nous avions un groupe très jeune face aux autres équipes. Je souhaite que dans les années à venir certains soient amenés à évoluer avec le groupe pro.
Cette victoire du TCF est bien pour le club, pour les entraîneurs aussi. La préparation a été difficile puisque nous n’avons eu que trois entraînements en commun. J’avais quelques absents notamment en pivot (Kévin Rondel et Sambou Sissoko) ainsi que sur la base arrière. Nous aurions pu être encore mieux en défense. J’étais un peu inquiet en démarrant le tournoi. Je pense que nous avons gagné ce tournoi sur des valeurs individuelles et sur l’état d’esprit du dimanche. Je félicite les joueurs, surtout pour la victoire le dimanche face à Sabac parce qu’il nous fallait gagner ce match pour remporter le tournoi et c’est ce que les joueurs ont très bien fait.