Après le match entre Créteil et Istres, USCHB.fr est allé à la rencontre de Benjamin PAVONI et Gilles DEROT.
Benjamin PAVONI
Ce n’est jamais évident d’aborder le premier match de la saison. Cette rencontre n’était pas prévu au calendrier initial et à cette date, nous avions programmé une rencontre amicale. Du coup, l’équipe était encore en rodage. Mais cela nous a permis de bien travailler pour la semaine prochaine parce que nous l’avons intégré dans notre préparation.
Maintenant, rien ne remplace la compétition. Nous avons pu le voir ce soir avec beaucoup de pertes de balle, de mauvaises réceptions et des choix hasardeux. Donc c’est bien d’avoir pu travailler tout cela.
Nous avons eu beaucoup d’absents mais c’est le lot de chaque équipe. A priori plusieurs joueurs intégreront l’équipe la semaine prochaine. Et nous serons prêts pour gagner le premier match de championnat, face à Sélestat.
Vous m’avez senti calme sur le banc ? Les joueurs étaient assez nerveux, je n’ai pas voulu en rajouter.
Vaidotas GROSAS, notre capitaine, a des valeurs que nous recherchons, que le club veut aussi. Il remplit son rôle avec brio. Des joueurs comme Quentin MINEL et Hugo DESCAT ont également un rôle dans l’équipe et sont aussi là pour tirer tout le monde vers le haut.
Gilles DEROT
Nous sommes sur une fin de préparation et un début de championnat. Nous nous servions de cette rencontre pour valider ce que l’on a fait jusqu’à maintenant et pour anticiper sur la performance avec le match qui nous attend jeudi prochain avec la réception de Montpellier. Nous étions encore sur la recherche de forme de jeu mais pour la semaine prochaine, il faut que tout ceci soit validé.
Ce soir, il y a eu de bonnes choses. Bon je savais que je ne gagnerai pas la Coupe de la Ligue. Sans pour autant ne pas la vouloir. Mais je suis rassuré sur mon groupe parce qu’ils sont soudés, collectifs.