Retrouvez la réaction des deux entraîneurs à l’issue de la victoire cristolienne face à Dijon (26-25) de ce dimanche.
Honneur au coach cristolien qui revient sur cette victoire qui fuyait les ciels et blancs depuis quelques matches.
David PENEAU
“Tout n’était pas parfait mais il faut remettre les choses dans le contexte qui était très difficile.
Nous étions derniers avant ce match qui était très important à gagner à domicile devant notre public.
Nous avons eu une semaine difficile après la défaite à Tremblay. Cela s’est ressenti dans la fébrilité au tir et la qualité des passes.
J’ai dit à mes joueurs que certes, la qualité de jeu n’était pas présente mais nous avions fait l’essentiel: remporter les deux points.
C’est un peu une revanche sur toutes les fois où nous avons fait du jeu sans ramener de points. Je les ai félicité pour ça, dans un match difficile où ils ont réussi à répondre présents.
J’espère que cela va permettre à certains joueurs de se lâcher, au groupe de prendre confiance pour pouvoir faire des résultats et continuer sur cette voie.”
Denis LATHOUD
“Ce n’était pas tellement la dernière place que l’on jouait. Nous voulions surtout essayer de gagner un match parce que nous jouons bien depuis le début de la saison.
Malheureusement, nous venons toujours mourir à un ou deux buts. Sur ce match, nous méritions un match nul. En plus, nous prenons un but assassin à la dernière seconde.
Mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes parce qu’en seconde mi-temps, nous manquons cinq immanquables de la dixième à la vingtième minute et au lieu de mener de trois buts, nous sommes menés de trois buts. Après, nous faisons des efforts pour revenir mais il y a ce but cruel à la dernière seconde. Mais c’est la vie, il y en aura d’autres. J’espère que nous gagnerons vendredi face à Cesson pour redresser la tête.
C’est un peu le difficile apprentissage de la D1. Il faut rester concentrés pendant une heure, il n’y a pas de trous en général. Je pense qu’il y aura des jours meilleurs parce que nous pratiquons un beau handball. Nous méritons mieux que notre dernière place. Nous allons nous battre pour essayer de récupérer quelques points d’ici la fin des matches aller et se resituer dans le classement.”