Après la rencontre de samedi, le coach cristolien a livré ses impressions sur la victoire des Ciels et Blancs face à Vernon.
Cette rencontre avait tout du match piège. Nous nous en doutions. Après, convaincre les joueurs d’être vigilants et rigoureux face à un mal classé, c’est difficile. Ils entendent ce qu’on leur dit mais ne se rendent pas forcément compte des choses. Nous faisons une première mi-temps durant laquelle nous sommes complètement inexistants défensivement. Nous prenons seize buts. Et encore, Mate SUNJIC qui fait quelques arrêts en contre-attaques nous évite d’en prendre davantage. En attaque, nous portons trop notre balle. Nous voulons faire la décision tout de suite et c’est tout ce qu’il ne fallait pas faire, laisser cette équipe de Vernon prendre confiance. C’est une équipe qui a de la qualité. Nous savions qu’ils n’étaient pas forcément un groupe en quantité importante mais ils ont de la qualité et nous savions qu’ils pouvaient nous embêter.
La deuxième période m’a davantage plu. Dragan POCUCA a effectué une belle rentrée dans les buts. La défense était plus compacte et plus rigoureuse. Et nous avons joué sur le grand espace. Cette victoire nous fait du bien. Maintenant nous allons souffler. Nous allons avoir vingt jours sans compétition (NDLR: exempt en Coupe de France et en Championnat). Nous allons donc souffler. Pendant trois-quatre jours, les joueurs seront laissés au repos. Nous allons nous préparer, essayer de récupérer les blessés. J’espère qu’ils vont revenir bientôt, certains. Il nous faudra bien préparer cette deuxième partie de première phase. Il nous reste six matches à jouer avant la trêve hivernale.