A la sortie du match, l’entraîneur Benjamin Pavoni s’est confié sur le match pour USCHB.fr.
Benjamin PAVONI
Ce que l’on va déjà retenir, ce sont les deux points de la victoire, ce qui était primordial. Un derby est toujours un match engagé. Maintenant, nous avons vu que nous sommes encore une équipe jeune. Nous avons alterné le bon voire le très bon en première période. Mais comme la semaine dernière à Sélestat, nous avons effectué une mauvaise entame de deuxième période. Nous ne sommes pas revenus des vestiaires comme il fallait. Nous faisons des erreurs un peu bêtes, que nous devons éviter. Mais nous n’allons pas faire la fine bouche. La victoire était primordial pour ce match chez nous, pour notre public et pour nous rassurer aussi, pour travailler un peu plus sereinement. Nous devons maintenant corriger ces erreurs de régularité. Au fil de la saison, j’espère que ça ira dans ce sens-là.
Ici, il y a des joueurs d’expérience qui sont là pour apporter de l’assurance. Nous avons vu ce soir, le retour d’Ivan Stankovic qui faisait son premier match ce soir après un mois d’indisponibilité. Il n’a effectué qu’un entraînement collectif. Il a eu du mal sur son début de match mais nous avons pu voir qu’avec son experience, il a su se remobiliser et nous aider à tenir cette victoire.
Un grand bravo à tout le monde, je suis fier de mon équipe. Nous allons nous améliorer encore et encore.
Merci aussi au public. Le Palais des Sports était bien rempli ce soir. Je crois que les joueurs étaient contents de jouer devant ce public. Maintenant, il va falloir que nous produisions du jeu, du spectacle pour pouvoir satisfaire ce public de connaisseurs.