Découvrez les réactions des deux coaches après le match nul entre Créteil et Mulhouse (20-20).
Brahim IGHIRRI, entraîneur de Mulhouse Handball Sud Alsace
Les deux équipes ont été déficientes en attaque mais cela est surtout dû aux gardiens. Celui de Créteil (NDLR: Mate SUNJIC) a été performant en première période et le nôtre en deuxième. Je pense que cela s’est joué là-dessus. Il y a eu des immanquables, des tirs en zone, de l’aile. Nous avons déjoué par moment, eux aussi. Nous avons éclaté de joie à la fin du match. Ce n’était pas pour le match nul mais parce que notre défense a été vraiment mauvaise à l’entraînement cette semaine. J’avais dit que l’on allait en prendre dix mais finalement, nous finissons avec 20 buts encaissés.
Nous avons eu les possibilités pour prendre le large mais nous avons trop manqué. En face, leur pivot (NDLR: Rafale BAENA) nous a posé beaucoup de problèmes.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil handball
Nous avons fait un non-match. Défensivement, cela a été plutôt correct, quoique nous n’ayons pas réussi à contenir Grégory Martin (7 buts). Nous ne pouvons pas gagner un match avec autant d’échecs offensivement, nous avons fait preuve d’inefficacité. Je n’ai pas vu une équipe déterminée à se battre. La D2 est un championnat compliqué, peut-être qu’il leur fallait ça pour prendre conscience des choses. Et ce n’est pas en alignant des noms sur la feuille de match que l’on va gagner. Il faut faire preuve de combativité et d’humilité sinon nous allons au devant de grandes difficultés.
Il faut qu’ils prennent conscience que l’investissement que l’on a mis dans le match est totalement insuffisant. Maintenant, nous n’en sommes qu’à la première journée mais il y a des comportements qui ne m’ont pas plu du tout et nous allons y remédier.