A la sortie de la rencontre US Créteil – Sélestat, USCHB.fr est allé interviewer pour vous les coaches cristolien et sélestadien.
Benjamin PAVONI
Le retard d’allumage est à la fois incompréhensible et très inquiétant. Aujourd’hui, nous avons joué un adversaire qui était à notre portée à domicile. Si nous ne sommes pas capables de battre ce genre d’adversaire, nous n’avons rien à faire dans ce championnat de LNH. Il faut en prendre conscience. Je crois que l’ensemble du groupe n’en est pas conscient. Bien sûr il y a une réaction en deuxième période mais à ce niveau, elle n’est pas suffisante. Ce sont des joueurs professionnels. Ils doivent être là pendant une heure, faire leur boulot et ce n’est pas le cas.
Jean-Luc Le Gall
Le match face à Cesson nous a fait du bien dans la tête. Nous avions raté notre début de saison en perdant le premier match à cause d’une mauvaise entame et le deuxième en prenant un coup sur la tête avec -12 à Saint-Raphaël. Ensuite, nous nous sommes refaits contre Cesson. Le partage des points est logiques. Nous sommes arrivés à Créteil avec un esprit de combat et de guerrier dont on avait besoin ici. Sinon nous ne pouvions pas nous en sortir. Les joueurs savaient que la victoire était indispensable. Nous aurons deux ou trois victoires à l’extérieur cette saison. Aujourd’hui, il y avait une occasion et nous avons su la saisir.
Nous avons bien joué en première période mais nous avons surtout bien profité des lacunes défensives de Créteil, surtout dans le combat. Ils ont rectifié le tir en deuxième période. Nous n’avons mis que deux buts en quinze minutes. Là, nous étions vraiment dans le dur. Nous avons réussis à faire la différence en défense ensuite. Le petit pécule à la mi-temps (14-18), nous l’avons gardé. Malgré les pénaltys manqués et d’autres ballons, et la fatigue, la défense était bonne.