Les coaches cristolien et pontellois sont revenus sur la victoire des val de marnais.
William HOLDER, entraîneur de Pontault-Combault
Au vu de la qualité du groupe de Créteil et de notre groupe présenté aujourd’hui, c’est clair que ça allait être un match compliqué. Après, le contenu n’était pas mal du tout. J’ai eu des joueurs qui se sont bien battus. Avec un autre arbitrage, je pense qu’on aurait peut-être pu les inquiéter davantage.
C’est dommage, on aurait pu faire mieux en ayant un écart au score moins conséquent. On aurait pu un peu plus faire douter cette équipe mais je pense qu’on a fait ce qu’on a pu. Les joueurs ont été vaillants. C’était très et trop compliqué de gagner ce soir.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil Handball
Je crois qu’on a fait un match sérieux. C’est toujours difficile de gagner contre Pontault-Combault, un derby. Ils étaient bien amoindris mais ce n’est jamais facile non plus d’affronter une équipe à qui il manque des joueurs. Les remplaçants sont du coup motivés. nous avons fait une entame moyenne, en faisant jeu égal avec eux. En deuxième moitié de première mi-temps, nous faisons le trou avec cet écart de huit buts à la mi-temps.
C’est un match sérieux de notre part sans plus, face à un adversaire qui n’a jamais rien lâché, du début à la fin, ça on le savait. C’est une équipe avec des valeurs de combativité et d’abnégation. En tout cas, on est bien contents de l’emporter ce soir pour le dernier match de championnat avant les fêtes.
Istres et Mulhouse ont perdu. On fait une bonne opération ce soir. On a une semaine pour préparer la réception de Paris, un match qui va être plaisant à jouer pour tout le monde, les joueurs, les supporters. On verra ce qu’il va se passer. On va jouer notre jeu. La logique voudrait que Paris l’emporte facilement mais au handball, en sport, rien n’est joué d’avance. On tentera notre coup à fond.
Crédit photo : Mélanie RAMAMONJISOA – Handball-Photo